La mini-trousse de couture de voyage

J’ai toujours besoin d’une petite trousse de couture lorsque je suis en voyage mais je trouve que celles du commerce contiennent beaucoup de choses inutiles. Pas exemple, je n’utilise jamais le dé à coudre ou les boutons. Et les fils sont souvent basiques, mal roulés sur un bout de carton, bref, elles ne me plaisent pas trop, vous l’aurez compris.

J’avais envie d’une petite trousse facile à glisser dans un sac avec juste le nécessaire, une paire de ciseaux, des fils, des aiguilles et un enfile-aiguille éventuellement. J’ai trouvé une tresse de fils multicolores que je trouve hyper pratique ! Les fils ont pile poil la bonne longueur et il y a toutes les couleurs possibles, c’est chouette et joli 😉.

J’ai trouvé une trousse avec une forme très sympa sur Pinterest mais je n’ai pas réussi à trouver le tuto correspondant. J’ai donc pris du papier, plié, découpé et essayé de reproduire le modèle. Bingo, ça a marché !

Je vous propose donc le tuto pour faire votre petite trousse, vous verrez, c’est fait en un rien de temps et très pratique 😉.

Le tuto est par ici.

Bonne couture !

Isa – Cousette

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top