Une housse pour ukulele

Je viens d’acheter un nouveau ukulele, de la marque Kala, c’est un soprano avec un son rond et puissant, je l’adore ! Il lui fallait une housse pour pouvoir le protéger et le transporter facilement. J’ai trouvé un très bon tuto, sur le site d’Ashley, il est en anglais ici ou en français là avec la traduction de Google (qui est parfois très drôle !). J’ai bien sûr adapté le modèle aux dimensions de mon ukulele mais tout est bien expliqué dans le tuto.

Pour les tissus, j’ai tout fait en récup, comme souvent 😉. Il me restait un tissu de coton épais acheté chez Ikéa il y a plus de dix ans ( le temps passe 🙄) que j’ai utilisé pour l’extérieur. Je l’ai molletonné avec un tissu polaire (tout aussi âgé et d’une couleur bof bof mais on s’en fout, il ne se voit pas). Pour l’intérieur, j’ai utilisé un reste de lainage dans lequel j’ai fait une veste (très jolie la veste, il faudra que je vous la montre).

Pour une jolie finition, j’ai fabriqué un passepoil avec un coton rouge, le passepoil, je trouve que c’est le petit truc qui fait le côté bien fini.

Petite galerie photo de mon ukulele et de sa housse :

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top