Trousse d’arts plastiques

J’ai toujours à la maison des tas de trousses diverses et variées, pour les stylos, crayons, feutres, ciseaux et compagnie. J’en ai aussi quelques unes pour les pinceaux à aquarelle que j’aime bien, vous savez, celles que l’on roule et que l’on ferme avec un ruban ?

Cette fois-ci, j’en voulais une seule qui regroupe le matériel minimal mais indispensable (à mon goût tout à fait personnel 😉) : quelques pinceaux à aquarelle, un fusain, des crayons à papier, une estompe, un feutre noir et un feutre blanc, mais aussi un petit taille-crayon, une gomme, une gomme mie de pain et un petit morceau de papier de verre, idéal pour nettoyer les estompes.

L’avantage des trousses qui se roulent, c’est qu’elles sont compactes et faciles à glisser dans un sac. Pratique aussi de les ouvrir et de retrouver d’un seul coup d’oeil le pinceau qu’il vous faut.

Mais avec ce genre de trousse, impossible de caser la gomme ou le taille-crayon sans qu’il se carapate au fond du sac sans vous demander votre avis.

Après quelques recherches, j’ai fini par trouver la trousse qui me convient parfaitement, elle combine les avantages de la trousse qui se roule et ceux de la trousse qui se ferme, ingénieux non ? Elle a un petit rabat en haut pour protéger les pinceaux et une pochette à glissière pour y glisser le petit matériel.

J’ai trouvé mon bonheur chez Nathalie Couture Easy qui a une chaîne You Tube sur laquelle vous pouvez trouver des merveilles, toutes faciles à coudre et jolies à regarder.

J’ai utilisé le tuto du porte pinceaux /organisateur portable de maquillage. Il est très clair, très simple et très bien expliqué pas à pas. Je vous joins la vidéo en fin d’article, mais avant, voici quelques photos de ma trousse :

Isa – Cousette

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top