Le tuto de la mini trousse à couture

Vous aurez besoin de deux morceaux de tissus d’environ 30 cm sur 30 cm, l’un uni et l’autre coloré, en coton de préférence et d’une pression Kam.

Téléchargez le patron ci-joint. Attention, imprimez-le en 100%, c’est important. Découpez vos deux feuilles, superposez-le et scotchez-les pour obtenir la forme adaptée. Les coutures ne sont pas comprises, il faut rajouter un centimètre tout autour.

Posez vos deux tissus, endroit contre endroit et tracez la silhouette du patron au stylo effaçable ou à la craie. Découpez en laissant 1 cm de marge tout autour.
Piquez sur le trait en laissant une ouverture de quelques centimètres sur le côté puis dégarnissez les coins.
Crantez les angles rentrants.
Retournez sur l’endroit et repassez soigneusement.
Repliez un côté puis repliez le second côté en accordéon, repassez soigneusement.
Faites une piqûre tout autour de votre pochette.
Posez une pression Kam pour pouvoir fermer votre pochette. Ne la posez pas trop serrée afin de pouvoir remplir la pochette avec les ustensiles.
Vous pouvez faire un petit porte-épingle avec un rectangle de tissu, plié en deux. J’ai fait un petit pli en haut du coton coloré pour pouvoir y glisser mes aiguilles plus facilement.
J’ai garni ma pochette avec une paire de ciseaux, ceux qu’on trouve dans les kits infirmiers pour les soins post-opératoires coupent très bien et prennent peu de place. En plus, ça évite de les jeter 😉. J’ai ajouté mes aiguilles, un enfile-aiguille et une tresse de fils de toutes les couleurs (très pratique à utiliser !).
Et voilà, votre pochette est prête à être glissée dans la valise 😋 !
Back to Top