Cacher la litière du chat ?

La litière de notre minette était installée dans les toilettes mais nous n’étions pas fan ni de l’odeur ni de la vue, sans compter le sac de litière et autres affaires de la miss qui encombraient le passage. Comment trouver l’aménagement qui plaise à tout le monde, à nous et à notre minette ? Heureusement que les Poulettes ont des idées !

Nous avons acheté un meuble de cuisine chez Ikéa, un modèle basique, de 40 cm de profondeur sur 60 cm de largeur avec une porte battante. Nous y avons installé une seule étagère intérieure à 38 cm de hauteur, c’est la hauteur parfaite pour que la chatte puisse y rentrer, s’installer, se retourner et ressortir. Nous avons ajouté des pieds de 8cm de haut, ce n’était pas trop haut pour entrer dans le meuble.

Sur le côté du meuble, nous avons découpé une ouverture et mis une chatière toute simple. Petite visite en images :

Nous étions contents du résultat, maintenant, il fallait que la chatte s’y fasse, elle aussi. Nous avons procédé en douceur. Le premier jour, la porte est restée ouverte et nous avons posé la chatière mais sans sa porte battante. Le second jour, nous avons entrebâillé la porte, pour lui offrir le choix de passer par la grande porte ou la chatière. Elle a vite compris le principe. Le troisième jour, nous avons remis la porte de la chatière.

Depuis, chacun à son intimité et l’endroit est plus cosy 😉.

Coquette

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top