« Oscar Wilde et le meurtre aux chandelles » de Gyles Brandreth

Oscar Wilde et le meurtre aux chandelles de Gyles Brandreth, paru chez 10-18 est le premier d’une série de quatre romans policiers mettant en scène Oscar Wilde et son biographe Robert Sherard. Tous deux vont enquêter sur un meurtre tels Sherlock Holmes et le docteur Watson.

Nous sommes dans le Londres de la fin du dix-neuvième siècle avec son brouillard, ses cabs, son éclairage au gaz et l’atmosphère en est très bien décrite. L’intrigue policière est bien menée, très inspirée de Conan Doyle, lui-même ami d’Oscar Wilde.

S’il était possible de faire l’analogie d’un livre avec un plat, ce dernier serait raffiné bien sûr, avec des ingrédients de très bonne qualité, malgré tout assez roboratif ! Mais de boudez pas votre plaisir, il y a beaucoup d’humour et le personnage d’Oscar Wilde est très bien campé et certainement avec authenticité. Un très bon moment de lecture !

Lisette

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top