Parmi les patrons que j’utilise régulièrement, ceux de Deer & Doe figurent en première place. Les blouses Hoya ou Datura, les robes Coquelicot, Magnolia, Bleuet, le pantalon Safran, je commence à en avoir testé quelques uns. Et lorsque j’aime un modèle, j’en fais plusieurs exemplaires et je varie les encolures, les longueurs de manches etc… Les patron Deer & Doe se prêtent très facilement à cet exercice.
Ce que j’aime :
- Les patrons sont disponibles en version papier ou en version PDF. Perso, j’adore le design de la version papier.
- Les modèles sont prévus pour toutes les morphologies, leurs mannequins ne sont pas toutes filiformes, ce sont des femmes comme vous et moi (et ça fait du bien 😋). Au besoin, tous les ajustements sont expliqués pas à pas sur leur blog.
- Le livret d’explications existe en français et en anglais.
- Les explications sont simples et précises et le blog complète bien si vous butez sur un os.
- Les marges de couture sont comprises. Je sais, ça parait bête mais moi j’aime bien ça que les marges de couture soient comprises 😉.
Bon, après tout ça, j’espère que je vous aurais donné envie d’aller faire un tour dans la boutique Deer & Doe et sur leur blog.
Et si vous avez envie d’essayer, vous pouvez télécharger gratuitement la version PDF du tee-shirt Plantain.
Il est très simple et très rapide à faire. Ce patron m’a servi pour faire des tee-shirts à manches longues pour l’hiver, à manches courtes ou sans manches pour l’été, mais aussi des sweat-shirts, des hauts de pyjamas, des tuniques. J’ai souvent varié les encolures, en les faisant plus ou moins échancrées. Autant vous dire qu’il a été rentabilisé (bon d’accord, il est gratuit 😂).
Petite galerie photos ci-dessous :
Cousette