Faire ses petites culottes, c’est facile !

J’ai découvert récemment que faire ses petites culottes ce n’était pas compliqué du tout ! En plus d’être facile, vous avez exactement la forme et la taille qui nous conviennent, elles sont confortables et très économiques.


Les miennes sont en jersey de coton, j’utilise les chutes que j’accumule dans mon placard mais on peut varier les tissus à l’infini, la seule condition c’est que le tissu soit plutôt fin et extensible.

Finalement, ce qui me revient le plus cher, c’est l’élastique qui coûte 47 centimes le mètre par rouleau de 25m (ou 59 centimes le mètre) chez Rascol. Vous voyez, rien de bien ruineux 😉.

Pour commencer, il vous faut recopier le patron d’une culotte à votre taille dont vous aimez la forme. Vous reportez ce patron sur votre tissu et vous faites vos coutures à la surjeteuse ou tout simplement au point zig-zag de votre machine à coudre. L’élastique se coud ensuite au point zig-zag.

Parmi tous les tutos que l’on peut trouver sur Internet, j’aime beaucoup celui de Virginie sur Nom d’une couture. Il est simple et très bien expliqué.

Petite galerie photos :

J’espère vous avoir donné envie de vous lancer !

Cousette

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top