Ensemble body, sweat et pantalon pour bébé

Le temps n’étant pas terrible, les Poulettes se sont fait un week-end couture. La surjeteuse a bien fonctionné 😋. Nous cherchions du tissu pour faire un ensemble en jersey pour un bébé et nous avons trouvé notre bonheur chez Toto, il y avait du choix et nous avons craqué pour un jersey de coton fleuri et un uni assorti.

Nous avons fait un pantalon en utilisant le patron du numéro hors série spécial bébé de Burda. C’est un numéro qui date de 2019 mais c’est une mine pour celles qui aiment coudre à la surjeteuse ou à la machine : trousseau complet pour bébé, accessoires, gigoteuse, … , je ne m’en lasse pas !

Pour le pantalon, nous avons utilisé du jersey uni couleur vieux rose et fait la taille et les bas de pantalon en jersey fleuri. Le résultat est très chouette !

Nous avons également fait le sweat à manches longues assorti. Avec ses deux pressions sur les épaules, il est vraiment confortable et s’enfile et se retire très facilement.

Pour le body, nous avons adapté le patron du sweat en mettant des manches courtes et en y ajoutant le bas à pression inspiré du body de By Aika que je fais régulièrement en taille naissance. Là, nous avons fait le body en taille 12 mois et il était plus simple de faire un body s’enfilant par la tête que de faire le body croisé, plus facile à enfiler pour les tout-petits. La combinaison des deux patrons s’est faite sans trop de difficultés.

Nous sommes assez fières du résultat 😋.

Cousette et cie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top