Curry de poulet aux patates douces

Le curry (appelé aussi cari) désigne une grande variété de plats épicés. On le trouve principalement dans les cuisines indiennes ou d’influence indienne comme la cuisine réunionnaise et également en Thaïlande. Selon sa composition, un curry peut être très doux ou bien très épicé. Il est apporte de nombreuses saveurs aux préparations. On le trouve généralement en poudre de couleur jaune ou orange. Mais, on peut l’utiliser en pâte de force différente selon la couleur.

Vous pouvez remplacer le poulet par des grosses crevettes crues, ou du tofu pour un plat végétarien.

Moi, je l’adore au poulet. C’est une recette très facile à faire que j’utilise souvent quand on reçoit du monde.

Ingrédients

  • 500 g de patate douce
  • 400 g de filets de poulet
  • 200 ml de lait de coco
  • 1 oignon doux ou 100 g
  • 150 ml de crème liquide semi épaisse 3 % de m.g.
  • 2 CàS de curry en poudre
  • 1 CàS de gingembre haché
  • 2 CàS d’huile
  • poivre moulu

Recette

  1. Coupez le poulet en cubes ou en lanières
  2. Épluchez l’oignon et coupez-le en dés.
  3. Lavez, épluchez la patate douce, coupez-la en tranches de 0,5 à 1 cm puis chaque morceau en 2 ou en 4 selon la grosseur.
  4. Dans une sauteuse, faites chauffer la première CàS d’huile
  5. Faites sauter le poulet pour qu’il soit doré sur toutes ses faces, poivrez-le, saupoudrez-le de la 1/2 CàS de curry, mélangez pour enrober la viande.
  6. Réservez le poulet, et verser la deuxième CàS d’huile dans la sauteuse
  7. Faites revenir les patates douces et les oignons à feu vif pendant 2 minutes, saupoudrez de curry, enrobez bien les légumes,
  8. Ajoutez le lait de coco, le gingembre et la crème fraîche, couvrez et faites cuire à feu moyen-doux pendant 10 minutes, en remuant de temps en temps.
  9. Ajoutez le poulet aux autres ingrédients et poursuivez la cuisson pendant 5minutes ou plus jusqu’à ce que les patates douces soient tendres.
  10. Salez, poivrez à votre convenance.

Nota : si vous en avez, vous pouvez ciseler un peu de coriandre fraîche sur le plat avant de le servir. C’est bon et c’est joli 😉.

Coquette

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top