Semis de printemps (100% récup)

Tout est parti d’un tableau récupéré à la décharge. J’ai enlevé toute la toile et gardé le cadre. Je l’ai enfilé dans un grand sac en plastique épais que j’ai agrafé tout autour. J’avais mon couvercle.

J’ai pris trois cageots identiques. Avec des chutes d’une petite cagette et un peu d’Isorel que j’ai agrafés, j’ai fermé les ouvertures où le vent frisquet pouvait s’engouffrer et je les ai posés tous les trois à la suite.

J’ai isolé le fond avec un plastique coupé à la bonne taille pour que mes arrosages ne provoquent pas une inondation sur la terrasse. Il faut dire que mon chassis 100% récup est posé sur une table elle-même placée sur la terrasse qui est plein-sud.

J’ai ensuite rempli de terreau (bio le terreau) tous mes petits pots et j’ai semé les graines récoltées à l’automne dans mon jardin ou celui des copines, (merci les copines ;-)).  Je ferme mon chassis la nuit et je l’ouvre en grand dans la journée. Et si l’hiver se décide à venir en force, il me suffira de rentrer mes cageots dans le garage pendant la nuit.

Dès que ça sort, je vous tiens au courant, c’est promis !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top