Sac mi-cabas mi-avion

Sac mi-cabas mi-avion, kézako ? Je vous explique le concept :

Quand je prends l’avion (hé oui, il y en a qui partent l’été et d’autres qui attendent que tout le monde soit rentré pour faire le bagages et partir le plus loin possible et pour nous, YES, c’est très bientôt 🙂 ), bref, quand je prends l’avion, j’ai besoin d’un sac à main. Mais le sac classique, il est bien trop petit pour contenir :

  • l’oreiller d’avion (indispensable si on veut dormir un minimum, je voyage pas en classe business, hélas)
  • le bouquin ou la liseuse
  • les sudoku
  • le guide qu’on va lire dans l’avion (on se dit toujours ça avant le départ mais finalement on passe son temps à discuter, regarder par le hublot, traficoter l’écran devant soi pour voir où est l’avion sur la carte, utiliser la caméra embarquée pour admirer la banquise, visionner des films, manger et dormir)
  • l’Ipad
  • les chargeurs pour le téléphone, pour l’Ipad
  • le casque plus confortable que celui des avions
  • le passeport, la carte d’embarquement, les papiers divers
  • plus tout ce que doit contenir un sac à main digne de ce nom

Pour résumé, le sac à main classique, je le plie dans la valise et je prends mon sac « mi-cabas mi-avion », plus petit que le bagage cabine, mais un peu plus grand que le sac cabas classique.

Celui que je viens de finir est fait sur le même modèle que celui-ci dont vous pouvez retrouver le tuto là.

Je lui ai juste rajouté une poche sur le devant pour y glisser la carte d’embarquement et le passeport et une fermeture à glissière pour que tout le contenu (voir plus haut) ne se renverse sous le siège du passager devant moi.

J’ai utilisé le tissu Ikéa que j’adore (que j’ai doublé pour le rigidifier un peu), un reste de bazin jaune orangé pour la doublure (c’est un tissu africain uni avec des motifs satinés ou brillants) et du simili cuir pour le fond et les anses. J’ai fabriqué mon passepoil avec le bazin et mis quelques breloques pour le plaisir.

Petite visite en images :

0 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top