Livre en tissu

Voici un cadeau de naissance très agréable à faire et totalement personnalisé. C’est un livre en tissu qui s’ouvre en un long rectangle. Le principe est très simple :

Vous choisissez votre format de page, carrée ou rectangulaire et la taille des pages que vous souhaitez (15cm x 15cm ou 15cm x 20cm environ).

Il vous faut ensuite deux grands rectangles de tissu, un pour l’extérieur et un pour le fond intérieur dont les mesures sont l’équivalent des quatre pages mises côte à côte + les ourlets.

Vous choisissez un thème pour votre livre. Ici, je vous présente “A comme Aimé” et “Le potager de Bertille” mais les sujets sont infinis, la mer, la ferme, les animaux, les plantes, une comptine etc…

Les applications sont faites en feutrine, facile à coudre à la main puis rebrodées. Mais vous pouvez également utiliser des tampons, ça marche très bien aussi !

Il faut d’abord faire toutes les pages intérieures, la page de couverture, fixer le ruban de fermeture sur l’extérieur et terminer par l’assemblage intérieur/extérieur.

Voici le livre pour Aimé :

Et voici celui pour Bertille :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top