Depuis plus d’un an, je me suis inscrite en tant que refuge LPO (la Ligue Protectrice des Oiseaux) et j’essaye d’accueillir au mieux les volatiles de la région. L’hiver, mes mangeoires regorgent de chardonnerets, mésanges (bleues, charbonnières, …), pinsons, verdiers, fauvettes à tête noire, rouge-gorge, moineaux etc….
Au printemps, les nichoirs abritent mésanges et rouges-queues qui n’ont pas peur de nous. Mon nichoir préféré est perché dans un amélanchier qui est couvert de fleurs et qui embaume le jardin. Un couple de mésanges bleues y niche chaque année, j’adore les regarder construire le nid, faire des allers-retours nourriture pour celui qui couve les oeufs, nourrir les petits puis voir s’envoler un beau jour ces petites boules de plumes bleues.
Voici quelques photos prises aujourd’hui :
En prévision de l’été, j’ai bricolé un abreuvoir dans le bassin aux poissons. Un légumier en céramique que j’ai suspendu à l’échelle de bambou, ça marche bien 😉 !
hey génial ! ça donne presque envie de t’offrir un bel objectif pour faire des photos d’oiseaux de plus près… des bizoux !