Les enquêtes d’Hamish MacBeth

Hamish est l’unique policier du petit village de Lochdubh – qui signifie «lac noir» en gaélique – situé au beau milieu des Highlands en Écosse. Hamish a la réputation d’être paresseux, mais c’est plutôt qu’il se satisfait de sa vie tranquille : il élève des moutons et des poulets, cultive des légumes et braconne de temps en temps quelques saumons, souvent comme cadeau ou pot-de-vin pour autrui.

Hamish Macbeth manque totalement d’ambition professionnelle mais il peut cependant compter sur son intuition naturelle pour mener à bien ses enquêtes et démasquer les coupables, au grand dam des inspecteurs de la ville voisine qui le méprisent un peu. Il est souvent aidé dans ses activités par la belle et cool Priscilla Halburton-Smythe dont il est amoureux, mais hélas sans espoir puisqu’elle est la fille du châtelain du village.

Donc, si vous aimez l’Écosse, vous allez adorer Hamish Macbeth ! Cet Hercule Poirot à la sauce écossaise entraîne le lecteur dans des aventures totalement déjantées sorties tout droit de l’imagination de M.C Beaton. Avec, en prime, le charme des lochs, des highlanders mystérieux et des châteaux hantés.

La série compte trente-cinq volumes, dont seulement huit sont déjà traduits en Français à fin 2020. Le neuvième est attendu pour mi 2021. Ils sont parus aux éditions Albin Michel.

Lisette

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top