Cardigan

Cela fait un moment que l’idée me trottait dans la tête de commencer à coudre mes pulls moi-même mais je n’avais jamais trouvé le bon lainage. Et puis l’autre jour, chez Toto, je suis tombée sur un lainage bleu marine très fin qui m’a beaucoup plu, il était trop fin pour un pull d’hiver mais pour un petit gilet pour l’été, il paraissait parfait.

J’ai pris modèle sur le patron du tee-shirt Plantain (gratuit et téléchargeable ici) de Deer and Doe. J’ai rétréci l’encolure pour qu’il soit moins échancré et j’ai fait une ouverture sur le devant en prévoyant un revers intérieur d’environ 4 cm. J’ai ensuite tout cousu à la surjeteuse, c’est hyper rapide à faire !

Pour le col, j’ai choisi de faire un col officier tout simple pour ne pas m’embêter. Aux manches, j’ai posé un bord côte et fait un simple ourlet au bas du cardigan.

Et comme j’ai horreur de faire des boutonnières, j’ai choisi une fermeture avec deux petits brandebourgs en métal, je trouve ça plutôt sympa.

Petit album photos ci-dessous :

N’hésitez pas à me laisser des commentaires si vous voulez plus de précisions 😉

Isa – Cousette

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top