Pour ce bob, vous pouvez utiliser un coton pour la doublure et une toile légèrement plus épaisse pour l’extérieur ou vice versa.Vous pouvez aussi télécharger ce schéma de découpe avec le tableau des dimensions des différentes parties en fonction du tour de tête.
Découpez 4 côtés et 1 fond dans chacun des tissus.
Commencez avec l’un des tissus et assemblez bord à bord et endroit contre endroit deux côtés de votre bob.
Ecartez et aplatissez votre couture sur l’envers et piquez de chaque côté de celle-ci pour former deux lignes parallèles. Cela rigidifiera votre bob.
Sur l’endroit, les deux coutures sont parallèles :
Petit à petit, assemblez les quatre côtés de votre bob. Dès cette étape, vous pourrez vérifier que la taille est bien adaptée à la tête 🙂
Faites de même pour l’autre tissu.
Avant d’assembler les côtés du bob et le fond, faites des repères avec une petite encoche aux ciseaux ou avec un crayon sur les côtés et le fond du bob :
Epinglez le fond et les côtés en alignant tous les repères et piquez tout autour.
Faites de même pour l’autre tissu.
Positionnez vos deux bobs (intérieur et extérieur) l’un contre l’autre, endroit contre endroit et piquez tout autour en laissant une ouverture de quelques centimètres.
Retournez sur l’endroit puis piquez tout le tour à quelques millimètres du bord.
Votre bob sera entièrement réversible mais si vous préférez un tissu plus que l’autre, vous pouvez rajouter un ruban, une fleur ou ce que vous voulez pour le customiser.